Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Nathie
Les loisirs de Nathie
Publicité
Archives

POUR MÉDITER AVEC LES ROSACES de Lorys de Sende

Vous trouverez sur cette page les mandalas réalisés à partir du livre : "POUR MEDITER AVEC LES ROSACES" de Lorys de Sende.

Les textes sont de l'auteur du livre.

DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 SUIVRE SON CHEMIN (mandala ci dessous gauche)

Aux roues balisées et déjà toutes tracées, je préfère suivre mon propre chemin, nécessairement singulier et unique. Attentif à mes désirs, respectueux de mes besoins, je reste à l'écoute de mon intuition et de ma voix la plus intime. J'avance sereinement vers l'accomplissement de mon destin, curieux et ouverts aux possibilités et aux choix qui s'offrent à moi. 

1 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

2 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VALEURS FONDAMENTALES (mandala ci dessus droite)

Je me centre sur mes valeurs. Elles représentent ce qui donne sens à ma vie. Elles me permettent de hiérarchiser mes priorités. Une par une, je les visite, je les identifie et les questionne sur ce qui est vraiment important pour moi. Comme dans un système solaire, je les visualise graviter autour de moi. Et je me laisse entraîner dans leur danse, traversé par le sens et le message qu'elles diffusent dans chacune de mes fibres. 

 

CONGRUENCES (mandala ci dessous gauche)

Je me connecte à mes qualité. Je les accueille avec gratitude et humilité. Je ne me dévalorise pas ni ne me surestime. Je suis. Simplement. En accord avec moi-même. Parfaitement aligné. En parfaite harmonie avec mes convictions et mes actes, mes émotions, mes valeurs et mon identité. Je ressens profondément cette cohérence interne, la lumière et la chaleur qu'elle dégage. Je diffuse cette énergie à travers l'espace, bien au delà de mon espace physique, pour remercier et transmettre. 

 

3 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

IMG_20140502_0001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECLOSIONS (mandala ci dessus droite)

Telle une fleur qui éclôt, je m'éveille, je m'ouvre, je m'épanouis et je grandis. Je respire son parfum, je goûte ses fruits, je m'imprègne de ses couleurs flamboyantes. Je ressens sa vibration, son énergie, son rayonnement s'écouler généreusement dans mes veines. Et je respire, à pleins poumons, le parfum exaltant de cette lumière intérieure. 

 

RECOLTER (mandala ci dessous gauche)

Tel un jardinier, patient et attentif à la croissance de ses plants, toute ma vie j'ai semé : amour, protection, bienveillance, générosité. Mais aussi mes peurs, mes doutes, mes angoisses...Pour les abandonner. Et cette terre, balayée, piétinée, moissonnée, j'en récolte aujourd'hui toute la richese, toute la fertilité. 

 

IMG_20140529_0001.jpg

7 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PERSPECTIVES (mandala ci dessus droite)

La Terre est ronde comme un carré ! Je m'offre la liberté de varier me angles de vue. Du sud au nord ou d'est en ouest, j'explore les symboles et découvre les sens masqués. Je m'éveille à la sagesse d'autres codes, je porte un regard neuf et créateur sur les choses. Je dépasse l'horizon de ma propre pensée et m'ouvre à la curiosité.  

 

EMOTIONS (mandala ci dessous gauche)

Les émotions me touchent en plein cœur. Elles m'exaltent ou me déstabilisent. Je les laisse faire leur chemin, pas après pas, sans retenue, entrave ou interdit. Je les laisse parcourir ce chemin de conscience et d'acceptation. Elle s'expansent, d'abord dans mon espace intérieur, pour diffuser leur message, puis volent généreusement vers autrui, dans un élan de don et de partage.

 

A.jpg

 

IMG_20140419_0003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REUSSIR (mandala ci dessus droite)

Je repense à mes succès. A mes victoires sur la vie. Aux difficultés qu'il m'a fallu vaincre et aux épreuves que j'ai dû surmonter. Je visualise chaque flèche qu'il m'a fallu tirer pour atteindre ma cible. Et je mesure l'énergie, le courage, la volonté, la persévérance, les qualités et les ressources insoupçonnées qu'il m'a fallu mettre en œuvre pour gagner. Je fais de ces succès des expériences de référence.

 

TOURBILLON DE LA VIE (mandala ci dessous gauche)

Coup de blues ? Ennui ? Démotivation ? D'un coup de vent, je balaie mes problèmes, je souffle sur le gris. Je me laisse emporter par la vigueur du tourbillon pour retrouver de l'envie, de l'appétit. Avec enthousiasme, je redonne ses couleurs à ma vie, que je croque comme une pomme juteuse et sucrée.

B.jpg

IMG_20140618_0002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LE MOUVEMENT PERPETUEL (mandala ci dessus droite)

Ma vie est à l'image de ces sommets, de ces plateaux et de ces creux. Rien n'est linéaire, rien n'est figé, rien n'est définitivement stable ou acquis. Il n'y ni point d'arrivée ni fin durable. Ni succès ni échec définitif. Tout est changement et mouvement perpétuel. La réalisation de soi reste un projet vivant, un élan, qui me permet de toujours garder allumée la flamme du désir. Je m'inspire de ce mandala pour me mettre en mouvement et écrire un nouveau chapitre de ma vie.

 

ACCEPTATION (mandala ci dessous gauche)

J'apprends à faire mon deuil. J’accueille la tristesse, la colère ou la déception. Je fais corps avec émotions, sans les nourrir ou les combattre. C'est mon travail d'acceptation. Je cesse de considérer qu'un événement est "bon" ou "mauvais". Il 'est" de toute façon, indépendamment de la signification que je lui donne. Je prends désormais la vie comme un "tout", ouvert à l’idée de découvrir ses différentes saveurs.

17 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

IMG_20140529_0002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EVEIL (mandala ci dessus droite)

Je fais le vide. Je m'extrais de mon quotidien et romps le cercle de mes routines ordinaires. Je m'ouvre à la beauté du monde. Je me connecte à l'Univers. Je me relie à sa force, à sa beauté, à cet amour qui me dépasse. Et dans l’exploration de ce silence intérieur, j'éprouve le sentiment intense d'exister. Simplement. Pour rien et sans but ? Là, dans l'instant, dans une simplicité pleine et merveilleuse.

 

S'AFFIRMER (mandala ci dessous gauche)

J'apprends à m'affirmer. En famille, entre amis ou au bureau. Mais aussi avec moi-même, en osant surmonter mes blocages. Je m'entraîne à dire oui, à dire non, sans agressivité ni violence, passivité ou abandon. J'affirme sereinement mon opinion, dans le respect de moi-même et d'autrui. Je fais à la fois preuve de charisme et de rondeur, mais je m'exprime sans détours et toujours avec respect.

 

19 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

20 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GARDER LE CAP (mandala ci dessus droite)

Face aux imprévus et aux petits aléas de la vie, je ne me laisse pas déstabiliser. Je tiens bon et je maintiens le cap tout en faisant preuve d'adaptation. Simplement, je me remémore les étapes à franchir et au besoin, je dresse un nouveau plan d'actions que j’intègre à la vision de mon projet de vie.  

 

LA ROUE, LE FEU (mandala ci dessous gauche)

La roue embrasée m'emporte dans son élan de vie. Elle incarne le mouvement, la force et la lumière. Elle inspire l’évolution, le changement et l'intemporalité. Elle me montre à la fois le centre et l'extériorité. Elle s'offre à moi dans sa flamboyance et sa magnifique clarté.

IMG_20140225_0003.jpg

IMG_20140410_0002 (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LÂCHER PRISE (mandala ci dessus droite)

Par petits cercles harmonieux, je m'extrais de toute volonté de maîtrise. Je desserre l'emprise illusoire du contrôle sur le temps, sur mes émotions, mes relations, mon corps ou mes pensées. Je ne reviens pas sur mon passé, pas plus que je ne me projette dans le futur. Je vis dans l'instant présent, là, ici et maintenant. J'accepte inconditionnellement ce qui ne peut être changé.

  

PARDONNER (mandala ci dessous gauche)

Maladresse, erreur, trahison...pardonner est la clé de ma paix intérieure. Que je demande ou que j'accorde le pardon, je me délivre de ma culpabilité, de ma rancœur ou de ma dette de haire. Je ne fais pas de ce fardeau une charge éternelle, je ne menotte pas son souvenir à ma mémoire. J'écoute le message de paix que m'envoie mon cœur, et je pardonne en conscience, pour me sentir vivant, pour retrouver la paix intérieur et continuer à avancer sur le chemin de la vie.

 

8 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

IMG_20140502_0002.jpg

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LUMIERE (mandala ci dessus droite)

Je suis en éveil, réceptif et à l'écoute de tout ce qui se passe à l'extérieur de moi. La nature bruise, le ciel majestueux se déploie, toutes les couleurs chatoient. Et moi, en pleine conscience, tel un vitrail, je me laisse traverser par la lumière et la beauté cosmique de ce que je reçois.

 

INVITATION AU VOYAGE (mandala ci dessous gauche)

Je m'inspire de cette rose des vents comme symbole de repères, de points d'ancrage et d'orentation. Elle symbolise le voyage, la découverte et la navigation dans mon imaginiaire. Elle m'aide à trouver ma route, selon la direction que m'inspirent ses huits vents. Sans plus de contrôle, je me laisse tranquillement guider par ce souffle créatif et conquiers la liberté de donner à ma vie la direction que bon me semble.

 

24 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

9 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUTHENTICITE (mandala ci dessus droite)

Comme un cercle, je suis entier. Entier et authentique. Mais comment s'exprime cette authenticité ? Dans la profondeur, la nuance et la demi-mesure ? Ou bien d'un seul bloc, de façon plus abrupte ? Sans doute existe-t-il plusieurs manières d'être soi-même... J'accueille harmonieusement, comme un tout cohérent et uni, ces diverses parties de moi.

 

ECOUTER (mandala ci dessous gauche)

Je me rends disponible pour autrui. Je l'écoute. Sans juger. Je lui offre mon temps,mon attention et ma présence bienveillante. Ma tendresse et mon silence attentif aussi. J'ouvre en grand mon coeur et mes oreilles et je le laisse disposer de cet espace de douceur dans lequel il va pouvoir se raconter, se livrer, se chercher. Se retrouver peut-être...en entendant ce qu'il dit.

11 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

21 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENERGIE (mandala ci dessus droite)

Il y a tout un monde caché dans les profondeurs de mon être : mes rêves, mes aspirations, mes aptitudes, mes potentiels en devenir et mes ressources encore inexploitées. Je dispose d'une mine de "possibles" pour me réaliser. Je plonge au coeur de mon être et me connecte à toutes mes énergies. Puis, telle une eau de source qui jaillit, je laisse jaillir en moi les trésors de mes profondeurs infinies.

 

PURETE (mandala ci dessous gauche)

Retour aux sources. Cocooning, détente, bien être intérieur. J'oublie le superflu, j'ignore l'artificiel, je fuis le trop plein. Je me prélasse dans un bain de simplicité. Je retrouve l'authentique, le pur, le vrai. Je pense au souffle d'un bébé, au crépitement d'un feu de bois, à la douceur du coton, puis je m'inspire de cette fleur pour ressentir sa fraîcheur et l'éclat de sa pureté.

 

14 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

23 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BONNE ETOILE (mandala ci dessus droite)

J'écarte de moi les doutes et les pensées négatives. Je ferme les yeux, je fais le vide, et j'évoque en pensée ma bonne étoile. Du centre vers l’extérieur je suis son tracé pas à pas. J'écoute son conseil et le message de chance qu'elle m'envoie : "N'oublie pas, si tu souris à la vie, la vie te sourit !" Je m'en inspire et décide de l'influence bénéfique qu'elle aura désormais sur mon état d'esprit.

 

LA PLENITUDE DU VIDE (mandala ci dessous gauche)

Il faut parfois du vide pour prendre conscience de l'espace qu'il nous reste à remplir. Je passe en revue mes domaines de vie surs le plan personnel, amoureux, familial, professionnel ou social. Puis je m'interroge : suis je équilibré sur chaque pan de ma vie ? Quel domaine ai je surinvesti ? Quel espace pourrais je, au contraire, dès aujourd'hui combler ?

 

4 DE SENDE Lorys, Pour méditer avec les rosaces. Le courrier du livre..jpg

Publicité
Publicité
Publicité